Il nous faut cultiver dès le plus jeune âge et développez en nos enfants les instincts élevés de notre nature, sur lesquels se fonde l'existence sociale, le sentiment de la justice et de l'ordre, de la commisération et de la charité.

L'enseignement donné sur les genoux d'une mère et les leçons paternelles, confondus avec les souvenirs pieux et doux du foyer domestique, ne s'effacent jamais de l'âme entièrement.
En outre, l’Objectif de Développement Durable 4 (ODD 4) et à l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, posent la nécessité d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

A cet effet, L’ONG LA MATRICE estime que le cadre scolaire devrait servir à édifier des personnalités d’impact. Aussi, LA MATRICE s’engage t-elle à contribuer au renforcement de la qualité du cadre d’apprentissage et du capital humain du système public primaire.

Or, en Afrique et notamment en Côte d’Ivoire, le diagnostic de l’éducation de base est alarmant (CF : fiche projet dans la rubrique « Our projects »)

 

Plus précisément, il s’agit pour nous d’agir pour qu’une éducation de qualité soit dispensée aux enfants des familles démunies.

LA MATRICE a choisi un cadre incubateur de son expérience en appui au système éducatif primaire public. Il s’agit du groupe scolaire Plateau de Bingerville, établissement empreint de symbolique.

AMELIORATION DU CADRE D’APPRENTISSAGE D’ETABLISSEMENT PUBLIC